dimanche 22 mars 2015

LE SYNDROME DE STOCKHOLM AVANCE BIEN AU TOGO.


Le syndrome de Stockholm, c'est ce processus mental qui fait que sur la durée, progressivement les victimes finissent par admirer leurs bourreaux et à ne leur trouver que des qualités.

Sur la page Facebook de Gnassingbé 2, plus de 4591 J'aime, 456 commenter et 199 partager. La majorité dit: Mon prési, Prési, Dieu est avec vous, Victoire assurée, Soutien total, etc...etc...
C'est dire qu'une partie, une bonne partie de cette jeunesse sur qui repose l'avenir de tout peuple déchu pour espérer se redresser, ne sait pas ce qui fait la clé de voûte de l'histoire des peuples. Elle fuit la vérité et la justice par manque de courage. Par manque de courage, cette jeunesse flatte les princes qui les exécutent et qui réduisent ses facultés de création et de projection. Par manque de courage, elle loue les criminels et attribue aux vices toutes les vertus de la terre. La lâcheté est le prix que paient les courtisans aux faits véridiques qu'ils ne veulent pas voir en face.

Par courtisanerie, cette jeunesse se bouche l'avenir et celui de ses descendants. C'est un bien difficile métier que d'être courtisans. Car la carrière de courtisans consiste à inventer constamment des mensonges et à attribuer aux pires maux, aux pires injustices et aux crimes les plus inacceptables à toute conscience humaine basique, des qualificatifs les plus flatteurs. La carrière de courtisans c'est passer son temps à inventer le contraire des mots, des actes et des méfaits commis par le Prince pour les rendre acceptables,explicables, beaux, justes, humains et sages. Le courtisan, et le jeune courtisan qui débute dans ce vil métier est souvent le plus imaginatif, cherche et trouve toujours des attributs les plus grandioses aux simples d'esprit. Pour lui, le crime c'est la générosité, le pillage c'est le don le plus précieux du Ciel, les assassinats politiques ce sont des vertus que le Prince tient du Créateur, toutes les violences qu'exercent le Prince sur les populations pour conserver son trône relèvent d'un Don de Soi...Que ce métier doit donc être passionnant et très rémunérateur pour avoir tant de partisans!

18 mars 2015
KPOGLI Komla

Aucun commentaire: