lundi 21 juillet 2014

LA FRANCE A DECIDE QUE LE TCHAD SERA LE CENTRE DE COMMANDEMENT DE SA FORCE AFRICAINE ET FRANCOIS HOLLANDE PASSE INFORMER LE PREFET LOCAL.





"Je suis venu ici pour INFORMER le Président DEBY DE CE QUE LA FRANCE VEUT FAIRE DANS L'AFRIQUE DE L'OUEST, et comment elle entend réorganiser l'ensemble de son dispositif, c'est-à-dire l'opération Barkhane. Nos forces seront présentes dans 5 pays et avec une capacité de pouvoir réagir, de pouvoir être le plus efficace possible face aux menaces. Et NOUS AVONS DECIDE de mettre notre structure de commandement ici, à Ndjamena avec le plein soutien, le plein accord - ça n'aurait pas été possible sans cette volonté - du Tchad et du Président DEBY. Et c'est aussi un élément de reconnaissance que je voulais lui témoigner. Parce que grâce à ce dispositif, 3.000 hommes, l'opération Barkhane va pouvoir non pas simplement sécuriser la région ou les pays dans lesquels elle sera installée, elle va pouvoir être beaucoup plus efficace dans l'accompagnement des armées africaines."

François Hollande, Président de la Communauté Franco-africaine, Déclaration à Ndjamena, Samedi 19 Juillet 2014. 


Pendant combien de temps encore les populations d'Afrique, notamment la jeunesse, vont-elles assister dans une indifférence quasi-absolue à cette domination, cette reconquête qui s'affirme de plus en plus ouvertement?

Aucun commentaire: