mardi 13 juin 2006

La J.U.D.A demande la démission immédiate de Rock Gnassingbé de la tête de la Fédération Togolaise de Football.

DECLARATION

L’équipe nationale du Togo avait créé l’émotion au sein du peuple togolais en réussissant la double qualification pour les phases finales de la coupe d’ Afrique des Nations et de la coupe du monde de la FIFA 2006.

Alors que tout le peuple togolais espérait voir régler les difficultés (problème de primes, ambiance délétère au sein de l’équipe, mauvaise gestion des ressources humaines, financières et matérielles, relations conflictuelles avec le sélectionneur dues aux fausses promesses et à l’immixtion dans les domaines relevant de sa compétence...) qui étaient à l’origine de la piteuse prestation des Eperviers à la coupe d’Afrique des Nations en Egypte 2006, elles sont restées en l’état et même répétées aux yeux du monde entier en Allemagne, obligeant ainsi le sélectionneur Otto Pfister à rendre son tablier en toute responsabilité.

Eu égard à ce qui précède, la Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique (J.U.D.A) relève que :
  • la Fédération Togolaise de Football, à commencer par M. Rock Gnassingbé, est responsable sur toute la ligne.
  • au sommet da la FTF, se trouve une bande de majeurs incapables opérant dans l’opacité et contre le football togolais.
  • M. Rock Gnassingbé et ses acolytes humilient le peuple togolais et ternissent gravement devant le monde entier l’image du Togo, déjà écornée par un « déficit démocratique » couplé de violations chroniques des droits humains.

En ce moment où les caméras du monde entier sont braquées sur le Togo et ne font que véhiculer l’image négative reflétée par ses gouvernants toute tendance confondue, la J.U.D.A, au nom de la jeunesse togolaise appelle M. Rock Gnassingbé et la FTF à tirer les enseignements de leur incapacité notoire à résoudre les moindres problèmes d’une équipe de 23 joueurs et remettre immédiatement leur démission.


Elle soutient l’équipe nationale et appelle les joueurs à surmonter le psychodrame orchestré et entretenu pour saborder leur moral, pour livrer un jeu à la taille de l’enjeu.


La J.U.D.A appelle l’ensemble du peuple togolais et particulièrement la jeunesse à se mobiliser pour mettre un coup d’arrêt à l’humiliation constante de la terre de nos aïeux soumise à une gouvernance familiale.


Enfin, la J.U.D.A rappelle à tous que sans un Togo fondé sur les principes démocratiques et d’Etat de droit, aucun secteur de la vie nationale ne connaîtra d’essor.


Fait à Lomé, le 13 juin 2006

Pour La J.U.D.A


Le secrétaire Général,
Rodrigue KPOGLI

Aucun commentaire: